Collectes de sang

Nous devons faire face de nos jours à une diminution du nombre de donneuses et donneurs. Diverses mesures sont nécessaires pour assurer malgré tout l’approvisionnement des régions et de nos clientes et clients en produits sanguins.

Les collectes de sang dans les entreprises de plus de 1000 collaboratrices et collaborateurs sont particulièrement intéressantes pour Transfusion Interrégionale CRS. Si une grande entreprise prévoit une collecte de sang, nous lui apportons notre soutien en envoyant une équipe qui effectue des prélèvements sur place. Pour une entreprise avec 1000 membres du personnel, nous pouvons compter sur environ 50 poches de sang.

Pour des raisons économiques, nous ne pouvons malheureusement pas organiser de collectes de sang sur place pour les entreprises, associations et clubs sportifs intéressés qui comptent moins de collaboratrices et collaborateurs ou de membres. Nous souhaitons néanmoins offrir à ces groupes la possibilité de donner leur sang ensemble.

Nous avons donc lancé le projet « Dons en petits groupes ». Nous invitons des groupes à venir dans un centre de don du sang ou en collecte où nous leur réservons des créneaux horaires. Ainsi, les petits groupes profitent de l’expérience du don en commun.

Dans le canton du Valais, il existe encore un potentiel pour accroître le nombre des dons de sang. Pour offrir aux Valaisans plus de possibilités de donner leur sang, nous mettons à disposition davantage de dates de don au centre de transfusion sanguine de Sion. De plus, nous élargissons les collectes de sang dans les communes et les accompagnons par des mesures de marketing et de communication appropriées.